Présentation
Kasia Nalband
Diplômée en droit, médiatrice FSM, assermentée dans le Canton de Genève, Personne de Confiance Ipromed, je souhaite promouvoir des méthodes alternatives de prévention et de gestion de conflits, en particulier dans le monde de travail.
Ma longue expérience dans l’humanitaire, notamment en tant que déléguée du CICR, m’a motivée à travailler avec les autres et pour les autres : je suis convaincue que l’écoute, le conseil et surtout l’accompagnement permettent de renforcer les capacités de chacun à faire face aux difficultés rencontrées.
Je suis convaincue que le conflit fait partie de la vie et qu’il nous offre une opportunité d’avancer, de mieux comprendre l’autre ainsi que nous-mêmes. D’ailleurs, je constate que nombreuses sont les personnes qui souffrent de conflits non-résolus. Ces situations se traduisent par des relations dégradées avec l’entourage, un stress chronique, de l’agressivité, ou encore par la peur de perdre son emploi.
Si aujourd’hui, les technologies modernes facilitent et accélèrent la communication, elles n’améliorent cependant pas qualité de celle-ci: malentendus, perceptions biaisées ou attentes imprécises sont autant d’éléments qui compliquent nos relations.
Pour vous aider à faire face à ces difficultés, je vous propose :
- La médiation comme moyen de résoudre des conflits
- Des ateliers de communication inspirés notamment du concept de la Communication non-violente. Ces ateliers ont pour but de renforcer les compétences en communication interpersonnelle des participants et améliorer ainsi la qualité de leurs échanges et de leurs liens avec leur entourage.
- Service de Personne de Confiance en entreprise selon les recommandations du SECO qui inclut, sans s’y limiter, les deux composantes qui précèdent.
Ayant effectué des missions en Afrique, au Moyen-Orient et en Haïti, et ayant ainsi collaboré avec des collègues venant des quatre coins du monde, je suis particulièrement sensible à la composante culturelle des relations interpersonnelles. Je travaille en français, anglais et polonais.
